L'Elite de Brooklyn film streaming 1440

L'Elite de Brooklyn

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

En proie à leurs propres démons, Eddie, Sal et Tango, trois flics, officient dans le 65e district, l'un des plus dangereux du nord de Brooklyn.
Dans une semaine, Eddie, la cinquantaine, sera à la retraite. Déprimé et désabusé, il tente de retrouver du réconfort dans l'alcool et auprès d'une jeune prostituée, Chantel.
Sal travaille à la brigade des stups et a du mal à joindre les deux bouts. Sa femme enceinte a des problèmes de santé et leur maison est trop petite. Ils attendent des jumeaux et leur famille va passer de cinq à sept personnes.
Tango voudrait désespérément revenir en arrière. Depuis plusieurs années, il travaille sous couverture et se fait passer pour un trafiquant de drogue, ce qui lui a valu une année de prison, et sa femme a demandé le divorce.
Ces trois flics n'auraient jamais dû se croiser, jusqu'à cette nuit où l'enfer s'est déchaîné à Brooklyn.

Brooklyn's Finest

Distributeur Metropolitan FilmExport

RĂ©compenses 3 nominations

Voir les infos techniques

Bon film. A regarder sans hesitation. Ce film reprend un fait de societe bien reel.

Je m'attendais à une tuerie en voyant l'affiche et le casting, eh bien j'ai été super déçu. J'ai trouvé le film très lent, impossible de vraiment rentrer dedans, après 4h15 pourtant (je l'ai regardé deux fois, ms non!). Comme Shinao plus bas, j'ai eu bcp de mal à m'attacher aux personnages. Manque d'action. A voir qd-mème, ne serait-ce que pour se faire une opinion et pour la scène finale qui, il est vrai, est surprenante pour un film US.

Un très grand film policier. ) Un film chorale intense et inoubliable. Ce film nous permet d'avoir une autre vision sur la police et un autre jugement sur leurs actions et faits quelquefois illégaux. Enfin pour une fois, on voit le vrai visage de la Grosse Pomme et non son côté glamour, touristique et attirant (à l'instar de Grand Theft Auto IV et True Crime. New York City). Pourquoi peuvent-ils céder à la corruption. Pourquoi ce métier est-il si dangereux au quotidien. Comment une si grande passion peut transformer, changer voire même détruire des hommes pour toujours. Un chef-d'oeuvre. Le film sur la police new-yorkaise dont le cinéma avait besoin. ^^

très bon film. les acteurs sont parfait.

On est à l'opposé de l'excellent "Traning day" du même réalisateur. Ca tire de partout, le scénario est si bien construit que j'ai décroché très vite, les répliques ne valent rien. L'élite de Brooklyn est l'un des films qui m'a le plus déçu, un bon casting ne fait pas tout, Richard Gere et Ethan Hawke ont obtenu de bien meilleurs rôles. Le pire film policier que j'ai vu.

très bon polar noir à souhait!
tous les acteurs sont saisissants de vérité dans leurs rôles respectifs.
A retenir, la superbe prestation de Richard G.qui campe, à la perfection, le rôle du vieux flic paumé.
enorme!!

Tres bon film qui se doit d’être revu pour encore mieux l'aprecier (Comme beaucoup d'autres:Superman return par exemple).Pour ce qu'il est de Training Day il me manque la dernière scène ou rentrant chez lui le Bleu ce voit demander par sa femme "Alors chéri ta première journée c'est bien passée"

J'ai préféré Training Day mais celui là est quand même pas mal du tout.

je vien de le voir ,franchement a part quelques longueurs,c'est trés bien tourné avec de magnifiques acteurs,surtout vers la fin ,un bon 16/20..dans la lignée "au bout de la nuit","pride and glory",de bon polars quoi

3 drames en même temps, ne comptez pas sur le coté Thriller, i n'y en a pas. Gere très en dedans, Chealde et Hawke sont parfaits d'où mon 3/5, le reste manque de rythme, assez compliqué. La base du scénario est intéressante mais mal exploitée, dommage !

Excellent film! Il est remarquable et j'ai adoré ces 3 histoires différentes. Le scénario et la réalisation sont top! Bravo!

Pour l'élite, oui, là on peut dire que le cinéma se délite.
On se s'attache pas du tout aux personnages. Du coup, on s'en fout de ce qui leur arrive.

Au début j'étais assez ceptique sur ce film. eh bien je n'aurais pas dû car il est vraiment superbe. Richard Gere toujours aussi fort dans ses rôles. et très bon scénario. A voir absolument.

L'ambiance STARSKY & HUTCH, la naïveté en moins et l'ultra violence en plus. Un film qui correspond à la réalité et qui ne gomme pas la vie extrêmement dure des habitants de Brooklin comme on pouvait le faire allègrement dans les années 70 à 80. Enfin du vrai, du concret, même si le scénario est un peu alambiqué (mais on sait de qui il vient. ). Ethan Hawke est très bon, mais il surjoue un peu son rôle. (Trop impliqué dans l'histoire à mon avis). Richard Gere est inattendu; un rôle presque à contre emploi sans qu'il n'oublie pour autant son côté séducteur. Enfin, il se lâche sexuellement. Il va jusqu'au bout de son rôle et montre toute sa puissance virile, ce qui n'était pas le cas jusqu'alors (en tout cas, pas comme ça: Cf Amélia par exemple). Don Cheadle et Wesley Snipes sont parfaits dans ces rôles de blacks américains des ghettos; ils jouent sans forcer et ils sont eux mêmes; ça se sent. Très belle photographie et lumière aussi, du bon boulot.

Moyen. J'ai eu du mal à suivre l'histoire à cause des longueurs et de quelques scènes inutiles. Sinon techniquement le film tient la route, c'est surtout le casting et l'ambiance qui sauve le film du naufrage.

Gratiné jusqu'au ridicule, blindé de clichés ultra-revus, et dotant ses personnages de storylines prévisibles dès les 5 1ers minutes, Brooklyn' Finest possède aussi une musique pompeuse omniprésente flinguant émotion, action et suspense sans aucune distinction.

Pachydermique à souhait, le film ne sera pas sauvé par Wesley Snipes, excellent mais au temps d'écran bien trop réduit, ni même par le reste de son casting, qui aurait pu être intéressants si leurs personnages n'étaient pas aussi manichéens, et surtout, chargés de pathos jusqu'à l'overdose.

Du flic infiltré qui n'en peut plus mais à qui on demande d'envoyer en taule le gros caïd devenu entre temps son ami, le tout pour la promotion qui lui permettra enfin de se sortir de là, au flic ripou catho (qu'on introduit directement via une scène à l'église, genre la rédemption, tu vois) qui visiblement ne connait pas la contraception, suivi juste derrière du vieux pochtron aigri mais amoureux quand même d'une pute qu'est gentille avec lui parce qu'au fond il est juste triste et seul en fait, c'est d'un original.

Bien entendu, la réalisation plate à souhait ne fera qu'enterrer tout enjeu, tout rythme, et le film finira sa course dans un dénouement prévisible dès la bande-annonce.

Bref, le dragée a encore frapper.

un peu "fouilli" mais c une tres bon film. les acteurs sont bon est s'est ce qui fait la réussite e ce film

Antoine Fuqua est loin d'être un réalisateur impressionnant, ses différents films étant souvent moyens voir mauvais. D'où la surprise de ce polar qui s'en être une référence, s'avère remplir haut la main son rôle pour tous les amateurs du genre.

Le fil directeur entre les trois personnages relève de la notion d'humanité et de morale. A partir de quel point chacun peut-il vaciller, balloté entre intérêts personnels et sens du devoir. L'instinct de survie fait de chaque personnage un animal blessé dans une jungle de guns ultra dangereuse. Les meurtres entre gangs ou ente police et gangs sont le quotidien de ces individus lâchés seuls face à une tache inhumaine. Tous sont des numéros qu'on manipule, des effectifs avec la mort au coin de la rue. Des hommes qu'on paie une misère et qu'on laisse seuls dans la dépression inévitable qui guette ces derniers. Comment surnager dans cet univers de violence? Comment conserver son identité, ne pas devenir prédateur à force de traquer les trafiquants les plus violents des Etats-Unis.

Le jeu des trois acteurs y est pour beaucoup, Richard Gere et sa solitude extrême du flic paumé partant en retraite, n'a pas eu un rôle pareil depuis des lustres. Don Cheadle exprime parfaitement la perte totale de repères dans le monde dans lequel son personnage est immergé sans aucune aide psychologique de sa hiérarchie. Enfin Ethan Hawke, le père de famille qui ne peut joindre les deux bouts, pour sortir sa famille de la pauvreté, achète un ticket sans retour pour l'enfer. Ethan Hawke est décidément surprenant ces derniers temps.

Antoine Fuqua a pris un gros risque en s'attaquant au film référencé années 70 du type “french Connection” de William Friedkin ou plus récemment le “Collision” de Paul Haggis. C'est la thématique des dérapages policiers New Yorkais dont la noirceur a été si brillamment écrite par James Ellroy tout au long de sa bibliographie…la force de Fuqua ici est qu'il sait rester humble et efficace dans sa réalisation.

L'ambiance noire et sans issue est là, l'attachement aux personnages, avec leurs défauts et leurs lumières est très fort. Enfin, Fuqua utilise intelligemment le montage avec souvent une technique toute simple de transition d'une scène à l'autre en commençant les dialogues avant que l'image n'apparaisse ou en les faisant se poursuivre hors champ. C'est tout bête mais ceci donne une incroyable fluidité à l'ensemble.

“L'élite de Brooklyn” est une réussite, un bon polar et la démonstration qu'une excellente direction d'acteurs peut donner à un film classique un supplément d'âme qui fait la différence.

J'ai ris de certains commentaires :D

Ce film est loin d'ĂŞtre nul mais il n'en est pas un chef d'oeuvre non plus.
Richard Gerre me faisait peur sur l'affiche mais ca passe Ă  l'Ă©cran ^^
Sinon le film est efficace, maitrisé. Et surtout noir. Heureusement, les happy end ou les bons flics bien propres sur eux c'est a chier. Un film a voir et que je conseillerai.

Un bon film que j'ai été voir, Je reste encore scotché par l'ambiance du film (musicale notamment qui est vraiment stylé j'ai trouvé), les acteurs énorme, meme richard Gere dont j'suis pas spécialement fan d'habitude! Mais Ethan hawke, Weasley snipes et don cheadle envoient du lourd franchement. J'm'attendais pas a autant de violence mais vraiment un bon film. Et les coups de feu qui sont vraiment mis en valeur. film génial pour moi. ( et ceux qui disent genre "daube dans un vidéoclub de province tout ça" j'pense il serait temps de dire que vous aimez pas, pas que c'est d'la merde. Enfin j'sais pas votre mère vous a mal éduqué ou quoi.

La chanson s'appelle "Run this town", c'est un morceau chanté par Rihanna, Jay-Z et Kayne West.

Je suis étonné egalement des nombreuses bonnes critiques pour ce film:il n'est pas mauvais,mais est loins d'etre bon.

Une nouvelle fois,pas d'originalité,de nombreux stéréotypes,des dialogues pas travaillés.
Film noir,il est vrai,mais qui ne touche vu les nombreuses situations de "deja vu" de ce film.

Shaft un bon film. lol La nuit nous appartient. c'est le film le plus surestimé! un film irréaliste au possible sur le boulot de flic!

French Connection ok, tu peux ajouter Serpico qui reste le must.L'Elite de Brooklyn est pour moi une tuerie.

excellent mauvais film. a ceux qui ne savent pas ce qu'est un bon film de police/ gangster je conseille. French Connexion, King of New York, Shaft, la nuit nous appartient; vous vous rendrez compte ensuite que ce film est un très très mauvais remake

flavienwilliams - j'ai exactement le meme resentit que toi je me suis ennuyee grave pourtant generalement je suis assez flexible sur les themes et les films mais ca c'etait dans la longueur quand on a vu la BA on a presque tout vu c'est un bon resume.

dja 54, respectes plutĂ´t mon avis au lieu de me juger, chacun Ă  ses gouts ni plus ni moins.
Et même si beaucoup de critique sont positives je ne suis pas le seul visiblement à ne pas avoir aimé ce film, a l'avoir trouvé lent et décevant. Des personnes ont même quitté la salle.
Oui j'ai rigolé devant bienvenue chez les chtis, mais mes gouts cinématographiques ne s'arrêtent pas là.

Très bon film, haletant. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi "vivant", on court après la caméra. Un film d'action comme je les aime. On retrouve un peu du film "collision", le bon n'est pas sans reproche, non manichéen.

Un excellent polar que je vous invite à découvrir rapidement.

perso je comprend pas trop ceux qui taxent L'élite de Brooklyn de petit polar déjà vu et qui en même temps placent Training day au rang de chef-d'oeuvre. Pour moi c'est exactement l'inverse, Training day était un petit polar bien sympa mais peu original tandis que L'élite. est un pur concentré de noirceur et un opéra tragique à vous coller la chair de poule et incarné par des comédiens incroyable (Ethan la mérite sa pu. de statuette). une question de gout sans doute. Pour répondre à Moshi2x qui ne comprend pas les motivations du personnage, le jour où tu risquera ta vie tous les jours pour un salaire de merde, où tu habitera dans une maison dangereuse pour la santé de ta famille, où tu aura 5 enfants à élever peut-être que tu les comprendra.

En meme temps il a 20 ans pas Ă©tonnant :D de plus son film reference sur son profil c'est les chtis :sarcastic: donc bon et pourquoi tout le monde y voit un rapport avec TRAINING :sarcastic: si c'est le meme rea c'est pas le meme film de + dans training il y avait le meilleur acteur au monde donc bon hors sujet quoi

Film chiant? tiens donc, c'est quoi un bon film alors? "Avatar"? "Camping 2". allons si tu t'emmerdes devant un tel film, autant que tu restes chez toi devant un jeu vidéo. ou devant TF1!

Film chiant, je suis surpris de ces bonnes critiques, les acteurs jouent très mal, et le scénario est vraiment limité et prévisible. Rien avoir avec Training day qui était génial.

ma critique du film ici.

Pour ma part,je trouve que c'est un film moins bon que training Day.Il n'apporte pas gand chose de nouveau,le scénario n'est pas original,les acteurs sont bons sans etre transcendants.
Beaucoup de choses ne sont pas travaillés,de nombreux stéréotypes(la méchante flic supérieure,le flic à la retraite qui décide de faire une bonne action. ).
Brtef,pas un mauvais film,mais ce n'est pas un film qui sort du lot,loin de lĂ .

J'ai juste une petite question,un petit point sur le fim que j'ai compris mais sur lequel j'aimerais avoir des précisions.

[spoiler]C'est pour le meurtre de Kaz.On comprend clairement que c'est Red qui l'a tué,mais pourquoi l'a t-il tué au moment ou il le fait?En effet,il avait deja contacté les flics pour leur dire qu'un gros deal aurait lieu,alors pourquoi en rajoute-il une couche en le tuant lui-meme?serait-ce pour ne pas faire emprisonner les acheteurs du gros deal qui devait avoir lieu?[/spoiler]

Une mise en scène bien maîtrisée et sobre, un polar psychologique bien écrit aux personnages fouillés et complexes, "L'Elite de Brooklyn", malgré quelques petites longueurs, captive le spectateur grâce à une atmosphère intense, à un jeu d'acteurs proche de la perfection (Ethan Hawks et Richard Gere en tête) et à une tension omniprésente jusqu'à la fin.

vu la bande annonce ce film a tout du film qui passe direct dans le rayon daube d'un vidéo club de province